L’activité ” Soutien Humain en Entreprise” est actuellement très ralentie. Ce serait pourtant le moment idéal pour les dirigeants de proposer à leurs salariés distants (ou non) de nouveaux horizons, de nouvelles solutions, adaptés à la situation et à l’épreuve que nous partageons tous et qui nous pèse et nous pèsera encore de nombreuses semaines.
Comment mieux avancer avec son équipe qu’en l’aidant à aller mieux, à optimiser et donc mieux gérer son tété-travail et son isolement? Comment créer une meilleure cohésion pour l’après COVID qu’en soutenant, par une action juste, ses salariés? Espérons que les mentalités évoluent un peu, que les doutes s’estompent, laissant place à la découverte, à la curiosité et à plus de simplicité. Il y a d’autres solutions que celles que nous observons habituellement.
—————————
J’aborderai bien le sujet des professionnels de la santé et de tout le personnel hospitalier sur la brèche Ce type d’accompagnement serait une solution pour leur permettre de décompenser, retrouver calme, sérénité et donc efficacité. la fatigue est déjà suffisante pour les freiner. Pourquoi en ajouter? N’en jetez plus!
—————————
Avec le milieu sportif, tout est stoppé, chacun essaye de se maintenir comme il peut, à distance avec ses coachs. Imaginons ce qui se passe dans la tête d’un athlète, quel qu’il soit, quand on lui annonce que la cause de ses souffrances, de ses efforts (souvent inhumains), mais aussi de ses plus grands espoirs, la rencontre de sa vie, les Jeux, les Championnats du Monde ou National, la tournée…. est annulée. Quel désarroi pour ces jeunes gens en plein boom!
BOOM! (Certains diront BIM!)
C’est le moment, avec le sportif compétitif de travailler sur le mental, de l’aider, de lui proposer d’autres voies, d’autres voix. L’accompagner et lui permettre de faire fonctionner sa concentration et sa motivation sur un autre but: soi pour soi. Le résultat et la performance ne sont plus les objectifs. Juste pour soi. Pour vivre sans cette adrénaline, cette dépense, cette espérance. SOI.
—————————
Le milieu artistique, n’en parlons pas. Les comédiens-ennes et les acteurs-trices peuvent se transformer en Youtubers, les chanteur de variété, en Youtubers, mais bon nombre d’entre eux-elles se retrouvent tout seuls (comme d’habitude) face à eux mêmes, face à leurs doutes, face à toutes ces annulations de représentations, de répétition, de travail en groupe. Il faut les aider à baisser – voire faire disparaître – cette surcharge émotionnelle en leur proposant cette nouvelle voie, cette nouvelle aide.
—————————
Soyons clairs, des méthodes d’accompagnement existent déjà et nombreux sont les professionnels de ces métiers qui les utilisent déjà. Mais, de nouveau, nous avons le temps aujourd’hui de découvrir et d’être un peu plus curieux et ouverts que d’habitude. De profiter pleinement du temps présent et de travailler sur nous-mêmes, d’essayer d’autres chemin. Se laisser surprendre, sans crainte.
Aucun texte alternatif pour cette image
Je travaille donc beaucoup avec les particuliers en ce moment, dans le cadre des séances anti-stress que je propose à titre gracieux durant cette période de confinement.
– Des familles au bord de l’explosion,
– Des Papas et des Mamans qui “pètent les plombs” parce qu’ils partagent leur espace de travail avec leur(s) petit(s), avec le quotidien de leur famille.
– Des conjoints se retrouvant avec une charge de travail décuplée, entre enfants, travail et… gestion de la tranquillité de l’autre,…
– Des personnes seules complètement rongées par les informations anxiogènes et inutiles (bien souvent) qu’on nous rabâche à longueur de journée sur tous les médias,
– Des enfants qui malgré leur silence commence à avoir des comportements différents et inquiétants,
– Des personnes malades qui sont encore plus inquiètes.
Bref, il y a du boulot! La première chose à faire est de communiquer sur ces séances que nous proposons et sur leur efficacité. Les résultats sont là pour le montrer et, au moins, pour nous le prouver, à nous qui pratiquons cette méthode incroyable!
Nous ne souhaitons qu’une chose, aider à mieux supporter ce p….. de confinement et à mieux supporter l’idée qu’un p….. de tout petit virus est en train de se répandre sur la terre entière à une vitesse folle. Je n’aborderai pas la question du Respect des Consignes, point tellement vital (c’est le cas de le dire) pour nous qui jouons (ou avons joué) au Rugby………
L’analogie avec le Rugby est d’ailleurs intéressante: On avance en reculant, en passant la balle vers l’arrière. La question ne se pose pas de savoir si c’est bien ou pas, c’est ainsi. Rapporté à notre situation, on parlera d’avancer en observant d’une part l’expérience passée, les certitudes construites et éventuellement modifiables, les idées toutes faites, les croyances – qui nous freinent voire nous bloquent et nous fragilisent tellement, aujourd’hui – et, d’autre part, trouver des intervalles, de nouvelles solutions, de nouvelles ouvertures au travers de la défense adverse.
A méditer… Mais j’aime bien 🙂
L’image ci-dessous n’a rien à voir, à part le respect des consignes et le mental, mais je ne me suis toujours pas remis de ce carton rouge et en parler me guérira de mes frustrations… 🙂
On parle de consignes et de mental? Retour sur la Communication….
Une méthode qui n’a pas été validée par le “Grand Conseil Suprême du “Je SAIS donc je casse” (cf ostéopathie, acupuncture,… – c’est dire si nous en sommes, nous, encore très très très loin) sera systématiquement considérée comme charlatanisme, mensonge, tromperie. Oui! certains ont abusé et abusent encore en vendant des méthodes douteuses, chères et trop souvent inefficaces! On ne parle que des trains qui arrivent en retard et le jugement populaire n’ira pas voir plus loin, c’est dommageable aujourd’hui.
Dans mon cas (et celui des praticiens avec qui je travaille), seuls les utilisateurs, ceux qui ont bénéficié de cette aide peuvent donc être nos ambassadeurs. Témoignages, posts et partages sur les réseaux sociaux nous aident à bien aider les autres et nous les en remercions. La technologie nous permet cela.
C’est ainsi et seulement ainsi que le soutien Humain en Entreprise pourra émerger, grâce à l’expérience antérieure des salariés.
—————————
Les moyens utilisés jusqu’à présent pour communiquer sur cette offre solidaire sont : #Facebook, #Gens de Confiance, #NextDoor, #Smiile, #Welp et, bien-sur #LinkedIn. Si vous connaissez d’autres apps ou systèmes, n’hésitez pas à nous les proposer. Nous y communiquerons notre offre solidaire après étude de leur champs d’action et de leur intégrité (Certains leur hashtag uniquement pour attirer et poursuivre leur offre de recèle…)
Le point chaud de cette action est le site du soutien humain, un Chat est désormais disponible pour entamer les échanges (avant de les poursuivre au téléphone). Afin d’être en mesure de répondre à chaque demande rapidement, plusieurs praticiens Numen Process participent.
—————————
Faire connaître ma démarche et celle des praticiens qui m’accompagnent en cette période bizarre est la raison unique de cette publication. Proposer ces séances solidaires permettra également et d’une manière douce, de présenter le Numen Process et les résultats incroyables qu’il permet d’obtenir. Numen Process n’est pas une technique énergétique mais repose sur la transmission des informations, une qualité de présence du praticien et un travail sur la cohérence entre nos centres nerveux cognitif, entérique et cardiaque. Elle est simple, rapide et les outils fournis après chaque séance permettent d’en prolonger les résultats.
Vos questions, remarques, partages et encouragements seront appréciés à leur juste valeurs, nous vous en remercions d’avance.